LE GYMNASE DU COLLÈGE

Cultivons notre bien vivre

C’est en février 2016 que le gymnase du collège Vercingétorix de Montech a été mis à la disposition des collégiens et des associations montéchoises. Attendu depuis 10 ans, cet équipement permet la pratique sportive des élèves dans des conditions optimales.

Le gymnase du collège Vercingétorix de Montech

Financé par le département et la commune

C’est le fruit d’un co-financement du Conseil départemental et de la Ville de Montech, pour un montant de 3,5 millions d’euros. Nous précisons ici que ce financement était quasi paritaire. En effet, la commune de Montech a pris à sa charge la moitié de la facture plus la totalité des équipements supplémentaires qu’elle a souhaité, comme les gradins, l’éclairage particulier, certains équipements permettant à ce gymnase d’accueillir des compétitions de handball de niveau régional.

Réussite architecturale

De plus, la réussite architecturale est au rendez-vous puisque ce gymnase est régulièrement désigné comme l’un des 3 plus beaux et fonctionnels du département

Le gymnase affiche complet

Le club de Handball de Montech y a pris ses quartiers. S’y entraîne également le club de Tennis de Table. Le planning d’occupation est saturé. C’est pourquoi, avec l’ouverture du lycée, deviennent indispensables la création d’une salle multi-activité pour les sports de combats et au sol et celle d’un autre gymnase. L’implantation d’une piste d’athlétisme est également évoquée.